Des ardoises en papier pour se souvenir des anniversaires

Le temps passe trop vite mais je crois que je le répète trop souvent sur ce blog !! Nous sommes déjà aux vacances d’automne. Depuis, je n’ai toujours pas pris le temps de vous montrer mon pense-bête affiché dans la classe pour se souvenir des anniversaires. Comme la mode est au vintage (cf les photos polaroid vues récemment !), j’ai souhaité garder l’ambiance rétro des classes d’antan…Oui oui, mais rassurez vous, je ne garde que la déco parce que les méthodes de travail archaïques de jadis, c’est pas mon truc (non, je vous assure, je ne vise personne !). Alors exit le fond, je ne conserve que la forme !

L’idée :

Pour réaliser un tableau d’affichage qui regroupe les dates d’anniversaire de tous les élèves, j’ai voulu les noter sur des ardoises en ardoise (logique hein ? mais pas forcement !). Une ardoise par mois donc douze pour l’année. Bon, les vrais ardoises à craie, c’est lourd et je ne me voyais pas planter douze clous dans un des murs de l’école ! Alors la solution est (comme toujours) le papier !!! C’est léger des ardoises en papier.

Le matériel :

J’ai trouvé du papier cartonné noir pour « faire l’ardoise », du papier qui imite les planches de bois (oui, oui, moi non plus je ne savais pas que ça existait)
et aussi du simple papier blanc pour les mots écrits à la craie blanche.

Les découpes :

Comme nous sommes à l’école, tous les mois de l’année sont découpés en blanc dans une écriture en attaché, puis collés sur le papier noir. Et voilà, ensuite, j’ai juste arrondi les angles du papier bois qui forme le cadre des ardoises pour une jolie finition.

Alors, j’aimerais pouvoir me resservir de mon affichage l’an prochain, je vais plastifier le tout, il ne me restera plus qu’à coller les étiquettes de chaque enfant avec son ‘tit gateau et ses bougies pour décorer un peu la classe…Oh que c’est mimi…non?

Cette entrée a été publiée dans Pour enfant le 26 octobre 2017 par Caro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *