pâte à modeler faite maison qui durcit à lair

De la pâte à modeler qui durcit à l’air faite maison

Ou comment occuper Mini-Z en ce début de vacances scolaires…

Et oui, voici l’heure des vacances d’hiver, et comme on ne part pas de la maison, ben faut bien trouver des activités à réaliser avec les monstres si on ne veut pas les voir se transformer en Maxi-montres en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire.

Aujourd’hui on a testé une sorte de pâte à modeler faite maison avec seulement 3 ingrédients qu’on trouve facilement dans le placard : fécule de maïs, bicarbonate de sodium et eau(euh, pas dans le placard l’eau) Bon, je n’ai rien inventé, j’ai trouvé la recette sur Pinterest et on s’est lancé. D’abord, j’ai pris une vieille casserole, de peur de fusiller une jolie Téfal, mais, en fait, la pâte n’adhère pas du tout au fond et c’est plutôt facile à nettoyer. Donc, pour la préparation de la pâte, c’est une assez bonne surprise. Ensuite, j’ai obtenu une belle boule qui refroidit assez vite pour que Mini-pressée ne s’impatiente pas trop.pate-a-modeler-sechage-a-lair-enfant-4

Et voici le moment des réalisations : on s’est éclatée…On a sorti les emporte-pièces pour la pâte à modeler et on a décidé de fabriquer des médailles….et aussi des médailles en forme de cœurs parce que Mini-Z est beaucoup plus girly que moi et c’est quand même la Saint Valentin today. (Oh yeah !)

Pour décorer nos créations, on a tamponné avec des tampons spéciaux Baby mais qui servent toujours beaucoup, bien que Mini-Z ne soit plus vraiment un bébé. ( Mais quand même éternellement le bébé de Maman, hein ?)

Aladine – Stampo Baby – Ferme

Évidemment, pour cette utilité, on n’a pas encré les tampons ; le but était d’obtenir des empreintes des images dans la pâte.

Bon, ça, c’était pour la première partie de l’après-midi, après, Mini-Z a un peu divagué et on a créé aussi un cheval, une étoile, des perles rondes, cubiques et une montagne en pierre !!! (Oh mais oui, c’est magnifique une montagne en pierre !!) Faudrait surtout pas brider la créativité de Mini-artiste…

Pour la semaine prochaine, je vous montrerai comment utiliser un album de littérature jeunesse comme modèle pour créer avec des perles à repasser, toujours avec les enfants, les vacances continuent, youhou !!! (ou pas 😉 A suivre…

Cette entrée a été publiée dans Pour enfant le 14 février 2017 par Caro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *