fanion décor pour pot de confiture

De la confiture de Noël

Il y a fort fort lointain, une gentille collègue m’a donné la recette de THE confiture de Noël. Une sorte de pain d’épices en gelée, délicieusement sucrée, à tartiner sur du pain grillé…Mummm un régal ! Cette année, j’ai eu envie de la refaire pour réaliser des petits cadeaux faits maison.

La recette

J’ai cherché longtemps dans mon bazar mais pas moyen de remettre la main sur cette fameuse recette. Et puis, après tout ce temps, ma cuisine est maintenant équipée d’un Thermomix et ma maison de deux enfants plutôt remuants, donc pas question de passer deux heures devant mes casseroles pour faire 5 ou 6 pots de confiture, même de Noël…. J’ai fini par trouver un blog, très bien fait avec la fameuse recette, enfin : la même. A base de compote de pommes et de jus d’orange et adaptée à mon robot : le top du top ! Voici donc l’adresse, j’ai testé et approuvé…Ma testeuse copine a également donné son aval : vous pouvez y aller les yeux fermés !

Les étiquettes

Bon, c’est OK pour la confiture…Parlons maintenant du contenant. Comme ici, chez les Z, on a à fond dans la réduction des déchets, j’ai utilisé des pots en verre de récupération. Ça donne une petit coté brocante : y’en a pas deux pareils ! Mais du coup,je les trouve un peu tristounes mes pots de confiture…Zut, c’est Noël quand même ! Alors j’ai sorti mes petits papiers, comme d’hab , et je vais tenter de les parer aux couleurs de Noël…

J’ai trouvé du papier autocollant coloris kraft…Je me suis dis que c’était l’occasion de tester ce papier pour couvrir les couvercles de mes petits pots. étiquettes autocollantesétiquette kraft pour confiture de Noël

Et puis, comme en ce moment, tout le monde a l’air de vouloir des paillettes dans sa vie 😉 je me suis laissée aller à découper du ruban doré et des fanions brillants…Ah la la, Bling-bling, quand tu nous tiens !!

Un ou deux petits nœuds plus tard, mes petits pots de confiture de Noël sont déjà prêts à être offerts !!! Ils sont mignons, non ? Qu’en pensez vous ? Vous avez déjà testé cette recette ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *