Une couronne d’étoiles en papier pour Noël

C’est parti ! Je déclare très officiellement ouverte, la période des préparatifs de Noël et plus particulièrement ceux réalisés avec les petites mains. Aujourd’hui, je vous présente une couronne de Noël toute en papier découpé réalisée avec un cintre de pressing !! Et oui, on commence à être les rois de la récup chez les Z !!

Le matériel :

Des jolis papiers : moi j’ai trouvé mon bonheur chez Cultura et aussi un peu en Pologne (ah ! les petits papiers polonais, je vous en ai déjà parlé non ??)

Ensuite, il faut aussi un cintre de pressing, c’est à dire, tout en gros fil de fer.

Et encore de la colle en stick et du ruban adhésif ! Voilà, c’est tout : simple et efficace. Ce matériel, on l’a presque tous dans nos maisons ou salle de classe…

La réalisation :

Bon, j’avoue, ça se corse un peu…C’est aussi pour ça qu’il faut s’y prendre un peu à l’avance. En effet, il faut maintenant découper des tonnes d’étoiles dans les jolis papiers (et encore mieux :  dans différentes couleurs ou motifs ). Si vous avez une gentille machine comme moi, l’opération prendra 2min 30, le temps de régler la lame et la profondeur de coupe !!Silhouette Portrait machineSinon, revenez lire la suite la semaine prochaine !!! 😉

Maintenant que cette longue et fastidieuse étape est terminée, il vous faut faire un peu de muscu… Je m’explique : il faut maintenant tordre le cintre pour en faire un « presque » rond, enfin le plus rond possible, parce que, mine de rien, c’est quand même vachement solide un cintre !!!

Voilà, il ne reste plus qu’à disposer les étoiles sur le cintre en rang comme pour une photo de classe : les grandes derrière, les petites devant et de les fixer avec le scotch (là, rien à voir avec une photo de classe, hein ??).

Pour agrémenter le tout, j’ai plié quelques étoiles en relief que j’ai ensuite collées sur l’ensemble avec de la pâte adhésive.

Je vous laisse découvrir le résultat en photo.

 

 

Cette entrée a été publiée dans Noël, Pour enfant le 22 novembre 2017 par Caro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *