Pochette à savon
Accessoire zéro déchet très utile quand vous utilisez des cosmétiques solides. Ma pochette à savon est nomade pour vous permettre de transporter vos savons et shampoings partout avec vous dans votre valise.
C'est un carré biface en coton, pour permet d'absorber l'excès d'humidité du savon qui sort de la douche mais aussi d'éviter de mouiller toutes les autres affaires contenues dans votre trousse de toilette.
Pourquoi adopter une pochette à savon ? Je vous dresse le tableau. Vous êtes passé au produits d'hygiène solide parce que c'est économique. Et puis, ça évite la consommation et la production de bidon plastique. Vous avez une conscience écologique forte. Bravo ! Mais c'est bientôt l'heure des vacances et il n'est pas question de laisser tomber votre engagement pour l'environnement parce que vous décidez de faire du tourisme.
J'ai la solution ! J'ai conçu cette pochette à savon nomade.
Comment c'est fait, une pochette à savon ?
Elle mesure environ 19 cm de côté quand elle est ouverte.
Elle est cousues avec deux épaisseurs de tissus :
- Une en coton nid d'abeille très absorbante, pour ne pas laisser indéfiniment sécher votre pain de savon éternellement et louper votre train.
- La face extérieur est en coton enduit pour garantir l'étanchéité de la pochette une fois pliée. C'est un tissu imperméable.
Je choisis des tissus certifiés Oeko-Tex. Ce label garantit l'absence de résidus chimiques toxiques dans les textiles.
J'ai décliné ma pochette à savon en plusieurs coloris pour être au plus près de vos goûts. Vous n'avez plus qu'à choisir votre préféré !
Comment peut-on laver la pochette ?
La pochette est lavable en machine. Comme elle possède une épaisseur en toile enduite, il faut néanmoins prendre quelques précautions. Un lavage doux à faible température suffit. Pour la laver de façon régulière, je vous conseille tout simplement un rinçage à l'eau claire.
Comment s'en sert-on ?
Son utilisation est vraiment très facile. Le savon ou shampoing solide se place au centre. Ensuite, il suffit de plier les bords les uns sur les autres pour fermer la pochette par un bouton pression.
J'ai poussé ma politique zéro plastique jusqu'à choisir un bouton pression métallique car c'est plus durable et plus sain que le plastique.
Mon carré pochette est, à mon sens, plus facile à utiliser qu'une véritable pochette cousue sur les bords car il permet d'y ranger un savon encore humide.
Je suis sure que vous voyez ce à quoi je fais allusion. On a tous eu le soucis des produits lavants de salle de bain qu'il faut ranger dans la trousse de toilette encore un peu humide. On ne se voit pas rater la douche du matin avant le départ, mais il ne s'agit pas de louper l'horaire quand même juste parce qu'on veut sentir bon ! Ce carré pochette résout ce problème à lui tout seul. Il va absorber l'humidité du savon et laisser le reste des affaires de toilette au sec. Pas de gel douche qui coule sur la brosse à dent ou d'eau de savon qui glisse sur le tube de dentifrice. Tout restera à sa place et bien rangé dans votre sac de voyage sans risque de salir ou détériorer le reste de vos produits de beauté.
Voilà des vacances qui démarrent sans stress juste avec cette astuce. Ce serait dommage de s'en priver non ?
Tous mes produits sont fait-main par mes soins pour vous apporter des solutions simples dans votre démarche de réduction des déchets du quotidien. Mon atelier se situe dans mon village mosellan, à Amanvillers, en Lorraine.
2 résultats affichés