carte de demande de parrain chaussons bébé

Carte pour un futur parrain

Coucou, je vous présente aujourd’hui une carte faite sur-mesure. Une demande particulière pour laquelle que je n’avais encore jamais eu l’occasion de créer…Une demande pour devenir parrain du petit dernier (pas encore né). Il fallait donc réaliser une carte de demande de parrain…(Je ne vois pas comment la nommer autrement…?? ) Challenge accepté…

Le format

J’ai souhaité faire une carte ronde (tiens tiens, ça change !!!). Je voulais en faire une sorte de médaille, comme une distinction honorifique qu’on offrirait…C’est un peu le cas non ?? Quand on choisit un parrain pour son bébé, c’est que c’est quelqu’un à qui on tient  beaucoup aussi.

Bref, après, il fallait des couleurs assez neutres, parce que le fameux bébé est encore en préparation, et personne n’est vraiment sur de ce qu’il sera. Donc, le jaune, c’est bien et c’était une demande de la future Maman. Je l’ai associé à du vert d’eau ou bleu jade…parce que je suis mordue de cette couleur depuis ma collaboration avec super Copine pour son mariage.

Les motifs

Pour décorer ma médaille, j’ai ajouté une sorte de bannière, découpée et placée en relief sur la carte. Et puis, aussi des petits chaussons de bébé, parce que c’est trop mignons les pieds de bébé…(bon, je craque un peu, désolée)…un joli chapeau (il y a beaucoup de soleil ces temps-ci) et un ruban brodé dans le bon ton.

Je vous laisse la découvrir dans son ensemble.

J’ai trouvé la démarche super originale, de faire sa demande à travers une carte personnalisée. Depuis, d’autres idées ont fusées dans ma petite tête et j’ai déjà imaginé mille et une autres façons de réaliser cette annonce…Mais je n’en dis pas plus !! Dés que j’ai un peu de temps, j’approfondirai un peu ce concept. Et vous ? Vous vous y êtes pris comment pour faire de genre de demande ?

 

Cette entrée a été publiée dans Baptême le 17 juillet 2018 par Caro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *