carte pochette de Noël sapin rouge

Carte pochette de Noël

Je vous présente aujourd’hui mon dernier dada : réaliser des cartes pochettes. Il s’agit d’une carte dans laquelle on peut glisser quelque chose de plat dedans : genre un mot doux, un billet ou un chèque…ou encore des tickets de ciné, une carte cadeau… C’est la carte idéale pour faire un petit cadeau joli.

Le format

Ce n’est pas la première fois que je réalise ce type de carte pochette. Il n’y pas si longtemps, nous voulions participer à un cadeau collectif pour un anniversaire. C’était un format bien pratique pour la glisser dans l’urne. Pour cette saison, j’ai adapté mon modèle aux fêtes de fin d’année. J’ai gardé les couleurs traditionnelles de Noël et j’ai travaillé les écritures découpées. On obtient une carte pochette de Noël rouge vif, mais aussi coloris kraft et bleu nuit pour la maîtresse de Mini Z…

Note subliminale : c’est important de penser aux maitresses…si si !

Pour créer ces pochettes carrés, j’ai utilisé un papier que j’aime beaucoup c’est le papier Mahé de chez Toga. Il est super pour ce format parce qu’il est assez épais et il est texturé, ça le rend très joli, je trouve…

Le texte

J’ai travaillé chaque découpe pour que le texte ressorte sur un papier à motif. Dans ce contexte, c’est du Joyeux Noël sur toutes les coutures et de toutes les couleurs.

Une seule carte pochette de Noël diffère du lot. Pour elle, j’ai réutilisé un dessin que j’ai fait il y a déjà quelques années pour une étiquette de Noël. J’avais réussi à incruster le message » joyeux Noël » dans un cercle avec un ‘tit sapin au centre. Ça m’avait pris un certain temps pour faire un dessin qui se découpe d’un seul tenant sans perdre un morceau à cause d’un coup de scalpel de trop… Et je trouve qu’il n’a pas trop vieilli mon dessin, lui (moi surement plus !!)

 

Bref, j’en ai réalisé une petite collection cette année pour le marché de Noël de l’école. J’étais contente de voir qu’elles ont rencontré leur petit succès. Noël est dans un peu plus d’une semaine, je peux encore en créer une pour vous…Ne tardez pas !

Cette entrée a été publiée dans Noël le 17 décembre 2018 par Caro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *