cadeau invité anniversaire enfant sylvanian

Cadeaux d’invités pour l’anniversaire de Mini-Z

Ça y est, le mois de juillet est fini et les fiestas aussi (presque…) Mini-Z a fêté son anniversaire et on lui a préparé une fête d’enfer…Je vous ai déjà montré ses invitations. Aujourd’hui, je vous montre les petits cadeaux que l’on avait préparé pour ses petits invités. Ceci dit, je constate quand même que ses invités sont de moins en moins petits…Le temps passe vite, il va falloir bientôt que je trouve un nouveau surnom à ma Mini-Z. 🙁

La confection des contenants

Pour réaliser les petits sacs pour les copains, je suis restée assez classique. Une méthode efficace : j’ai réalisé des sachets en papier en suivant mon propre tuto fait il y a quelques années déjà. Je sais, j’avais déjà fait ça l’an dernier avec les Lego. Mais c’est aussi tout l’avantage de ces petits sacs. On peut les customiser comme on veut, les créer dans la couleur que l’on veut, si bien qu’ils ne ressembleront quand même pas à ceux de l’an passé…

La déco

En fait, la petite déco que j’ai ajouté sur le sac m’a prise plus de temps à réaliser que le sac lui-même. Tout d’abord, pour rester dans le thème des invitations Sylvanian, j’ai créé un petit macaron pour dire merci à l’effigie de la fille Lapin Chocolat.

Celle du milieu, avec la robe rouge !! Oui bon je sais, ils ont tous la même tête !!! Mais pour ma Mini-fan de Sylvanian, c’était important de dire que c’était la fille qui était dessinée sur ses invit..

cadeau invité anniversaire enfant sylvanian étiquette merci

Ensuite, j’ai réalisé une étiquette au prénom de chaque copain de ma Mini-chipie. Pour que chacun puisse retrouver son petit sac et éviter ainsi tout risque de dispute inutile !! Pour cette étiquette, j’ai souhaité utiliser la perforatrice Fiskars vu qu’en ce moment, je fais partie de la Design TeamJ’avais lu sur l’emballage que cette perforatrice était conçue spécialement pour découper des matières rigides. Je trouvais dommage de m’en servir uniquement avec du papier, aussi joli soit-il. Il fallait que je teste quelque chose avec plus de challenge… C’est pourquoi je me suis lancée dans la fabrication d’étiquette façon boule à neige ou shaker box (oh yeah !!). J’ai donc du découper du plastique transparent que j’avais récupéré d’un emballage quelconque pour créer ces étiquettes. Je dois dire que j’ai été assez bluffée. La perfo. coupe super bien le plastique. Je suis pourtant une inconditionnelle de ma machine de découpe et bien la, je dois dire que ma super-machine aussi grosse et bruyante soit-elle, elle n’aurait pas pu découper un emballage plastique en étiquette !!!

Pour la marche à suivre pour créer les étiquettes shaker-box, j’ai conçu un tutoriel en photo pour les Fiskarettes. N’hésitez pas à le consulter et à me montrer vos créations en commentaire !!!

Cette entrée a été publiée dans Anniversaire le 7 août 2018 par Caro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *