porte-clé en perles personnalisés

Le cadeau de la fête des mamies 2018

Voilà voilà, on a gardé le secret jusqu’à maintenant, mais la fête des grands-mères c’était dimanche dernier. Je peux enfin vous dévoiler la surprise que Mini Z a préparé pour ses mamies…Parce que, perso. , je fais des cartes mais Mini-moi bricole avec tout et… tout : du moment qu’on peut piquer le matériel de Maman (grrrrrrrr…). Du coup, cette année, on s’est lancé dans la confection de grigri, porte-clé en perles…Je dois dire que cette activité a beaucoup plus à Mademoiselle. J’espère, aussi que les mamies ont apprécié le résultat.

Le matériel

J’ai retrouvé dans mon bric-à-brac :

  • des attaches pour porte-clé de ce type :

    • des perles diverses et variées
    • du fil de pêche parce que c’est transparent (donc invisible) ET solide
    • des perles rondes avec des petites lettres dessus un peu comme celles-là :
    • aussi du fil torsadé de coton rouge et blanc
    • un peu de pâte fimo (bon, on n’avait qu’une seule couleur !)
    • et un emporte pièce en forme de cœur (c’est trop chou)

Voilà on a tout!

Passons à la réalisation.

Mini-bricoleuse a cherché toutes les petites perles pour écrire mamie et aussi le prénom des mamies…Je lui ai épargné les noms de famille !! Je crois que, sinon, il aurait fallu racheter un sachet de perles !!! (Ah Ah, mention spéciale pour Mamie Paulette )

Ensuite, j’ai accroché ces jolis prénoms à l’attache du porte-clés avec le fil de pêche. J’ai aussi assemblé à ce moment, le fil de coton. Mini- Z s’est empressé d’y enfiler des perles avec des coeurs…(Des fois, je me demande de qui elle tient ce côté si romantique ….à creuser…)

Le second fil de coton servira plus tard à suspendre le cœur réalisé en pâte Fimo. Ma grande Z y a inscrit le prénom de mes deux nénettes dessus avant la cuisson. Et oui, malheureusement, ma dernière mini mini Z n’a pas vraiment participé à ce projet, elle est encore un peu jeune pour bricoler. ( Ah si, maintenant que j’y pense, elle a tenté plusieurs fois de se sauver avec les perles et le fil qui trainaient sur la table, ça compte ???)

Je vous laisse découvrir le résultat, une fois que tous les éléments furent assemblés.

Qu’en pensez vous ? Et vous ? qu’avez vous offert à vos mamies ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *