Bon, Ok, je sais, ça n’a rien à voir avec Noël…Mais comprenez moi, je suis dans les motifs de Noël depuis la fin du mois d’août…J’ai un peu dévié. Et puis, il est trop mimi ce tyrex en papier. Il a une tête de gentil méchant : genre “je vais tous vous bouffer” mais avec le sourire !! Vous ne trouvez pas ? Bref, je me suis dit que mes Mini crapules allaient adorer découvrir cette boite dinosaure. Du coup, pourquoi pas vous en faire profiter aussi ? Donc, je me suis de nouveau lancée dans un tutoriel photos, un pas à pas pour le faire vous même.
Sommaire
Le matériel pour la boîte dinosaure
Alors pour faire une boite dinosaure, il vous faut :
- mon kit tout découpé rien que pour vous, avec toutes les pièces nécessaires au squelette (même les minuscules)
- de la colle en stick.
Les étapes pas à pas
Une fois que vous avez pris possession de tous les morceaux, il faut d’abord s’occuper du squelette.
Le squelette :
Il suffit de coller le dino blanc avec le “squelette”. Pour cela, il faut encoller la partie squelette, et non le papier blanc. Autrement, vous risquez d’obtenir un T-rex tout collant, et ensuite tout poussiéreux.
La tête du dino
Maintenant, on s’occupe du visage. On va utiliser les toutes petites pièces. C’est ces petits détails qui vont lui donner cet air si sympathique ! Un œil rieur. Voici un gros plan pour vous permettre de coller ces petits morceaux au bon endroit.
La boîte
On va ensuite donner du volume à notre boîte. La pièce est déjà marquée de plis.Il suffit de les plier à angle droit, et les ailettes aussi…
Pour le collage, on peut utiliser de la colle en stick pour fixer la pièce au dos du squelette. L’avantage de la colle en tube, c’est qu’elle ne coule pas et ne fait pas gondoler le papier. L’inconvénient, c’est qu’il faut patienter jusqu’au séchage complet pour éviter que la pièce ne bouge ou ne se déforme. Si on n’a pas la patience d’attendre et qu’on veut finir vite vite, on peut utiliser du scotch double face.
Du coup, pour vous montrer, j’ai fait une face avec de la colle et l’autre coté avec le papier adhésif.
Et voilà, c’est déjà fini ! Une fois le dos collé, la boîte est prête à l’usage. Avec les Mini Z, on l’a remplie de feutres pour faire de jolies photos.Voilà, voilà, mon petit kit est en vente dans ma boutique…N’hésitez pas à y faire un tour !
Laisser une réponse