boîte aux lettres du père noël

La boîte aux lettres du Père Noël

Oui oui La boîte aux lettres direct pour le Père Noël ! Rien que ça…Quelque part, je suis un peu lutin, vu que j’ai aidé à acheminer le courrier du Père Noël jusqu’au pole Nord…C’est la classe, non?

Bref, j’ai fabriqué, pour une bibliothèque de village, une boîte aux lettres toute en carton pour y recueillir les précieux courriers des petits nenfants, tout ça dans le but de les faire venir à la bibliothèque et de les transformer en super-lecteur…ah ah ah rusés les lutins du Père Noël !

La structure :

Concrètement, je suis partie d’un carton rectangulaire auquel j’ai ajouté une voute, des pieds et une porte. De la même manière que pour construire de meubles en carton. Si celavous intéresse, j’ai tout appris avec ce livre :

Juste avant de penser à la décoration, il a fallu caché tous les angles et marques de fabrique avec du craft gommé. Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous invite à potasser le bouquin vu plus haut !!!

La décoration :

Bon, je me suis lâchée pour cette étape. J’ai d’abord peint la boîte aux lettres en rouge, et entièrement ! Ensuite, pour l’étape des détails, j’ai coupé avec ma super machine Silhouette. J’ai choisi de mignons papiers à motifs, des pages de vieux livres que je me refusais de jeter, et j’y ai taillé des petits cadeaux et encore des cadeaux, et aussi de jolies lettres noires en attaché. Finalement j’ai créé, dans les pages d’un vieux livre, des étoiles que j’ai pliées en volume. Bon, sur les photos, elles ont été un peu aplaties à l’usage, je pense qu’il faudra les refaire pour l’an prochain…Et voilà, reste l’assemblage et à y coller ma marque de fabrique et c’est fini !

 

Cette entrée a été publiée dans Noël le 20 décembre 2015 par Caro.

2 réflexions au sujet de « La boîte aux lettres du Père Noël »

  1. Dali

    Magnifique! Vraiment top comme idee… Autant du point de vue de la conception que des decorations ( vieux livres, ‘noel’ en plusieurs langues… De bon gout! Bravo Kro!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *